Mes bonnes résolutions pour 2016

bonnes résolutions 2016

Oui alors je vous vois tout de suite venir, on est au mois d’avril, ok. Bon déjà, j’ai envie de dire que je m’en fou, l’important, c’est de les prendre ces résolutions (et de les tenir) !

Pour 2016, je voudrais ?

En version pêle-mêle (bio, écolo ou pas)* :

  • Remplacer mes cotons-tige par un oriculi (petit cure-oreilles écologique et zéro-déchets)
  • Ne pas acheter un seul vêtement qui ne provienne pas soit d’une deuxième main (vide dressing, vide grenier, friperie, etc.) ou d’une marque éthique et écolo (au maximum) –> mon plus grand défi je crois
  • Réduire la taille de mon dressing aussi par la même occasion (plus de 200 articles… ça va plus vite qu’on ne le pense !)
  • Passer aux 100 % cosmétiques maison et/ou bio
  • Passer à la cup à 100 % (actuellement 70 % environ)
  • Ne pas prendre de médicaments (autre que naturel)
  • Diminuer encore ma consommation de viande
  • Diminuer ma consommation de produits laitiers
  • Réduire mon addiction aux sucres (raffinés surtout)
  • Finir le Top Body Challenge pour avoir un corps de bombasse (oui on peut rêver aussi !)
  • Résoudre mon problème de sommeil
  • Avoir enfin la main verte (et pouvoir manger plus de 10 tomates cerises de ma production)
  • Passer à un shampoing toutes les 2 semaines (minimum)
  • Réaliser mon premier shampoing solide
  • Faire réparer ma machine à coudre et l’utiliser un minimum
  • Me remettre à faire des bijoux en matériaux recyclés
  • Lire enfin le livre de Béa Johnson
  • Me remettre à faire de vraies photos
  • Changer de voiture
  • Voyager

* Liste non exhaustive

Et vous, vous en avez pris des bonnes résolutions ?

* N’oubliez pas, chaque geste compte *

7 réflexions sur “Mes bonnes résolutions pour 2016

  1. Olala tu te met la pression. Moi je partage pas mal de tes points. Réduction conso de viande deja ok , réduction conso produits laitiers déjà ok. J’ai décidé dz faire un big ménage dans mon dressing et faire un vide dressing par contre je ne m impose pas de plus rien a cheter neuf juste d acheter moins et mieux (que d couo de coeur). Faire mon shampoinf solide aussi(mes ingredients m attendent depuis 3 mois lol) pour le reste pfiouuuu ça va de faire petit a petit.
    By the way, Jaime beaucoup ton blog

    J’aime

    • Bon en faite j’ai un peu triché, vu que j’écris l’article au mois d’avril, certains points sont déjà en courts ! Et puis plus la liste est longue, plus j’en fais (je fonctionne comme ça) ! Mais hormis 2 ou 3 points, ce ne sont pas des « gros » changements je trouve =)
      Pour les fringues en tout cas oui je me suis peut être mal exprimé mais je ne voulais pas dire ne plus rien acheté neuf, juste pas du neuf qui ne soit pas éthique (donc arrêter de fréquenter tous les magasins dans lesquels j’allais en faite…). Je sais pas si je le tiendrais cet engagement ^^
      Merci =)

      J’aime

Laisser un commentaire