Le super méga destructeur de peluches … le peluchor !!

solac_rasoir_anti_bouloche_l001126v2a_1279624088901

Vous en avez marre de voir vos pulls et écharpes se défraîchir pour ne ressembler à rien tellement il y a de peluches dessus ? Vous les abandonnez à chaque fois alors que vous les adoriez ? J’ai LA solution (si si) !!! ————-> THE Peluchor !!!!

Alors ok, c’est pas la bonne période pour en parler (plutôt en hiver) mais bon… je n’en ai jamais entendu parler sur d’autres blogs alors voilà.

Edit : des avants/après !

 Le super Peluchor

(plus communément appelé « rasoir à peluches », « rase pull », « rasoir anti-bouloche » etc.).

Le concept : vous l’aurez compris j’espère, ça sert tout simplement à enlever les peluches d’un pull et ça se présente donc comme un gros rasoir. Je possède le modèle de la marque SOlac que vous pouvez admirer ci-contre. Oui bon ok non j’ai pas eu le temps de faire de photo de mon modèle mais promis, j’en ferais ! Mais en faite, je ne l’ai pas là maintenant tout de suite avec moi, on fait une garde partagée avec mon père depuis que j’ai emménagée avec mon chéri. Là vous vous dites, la fille elle parle d’un truc trop génial que en faite, elle n’a même pas… Ok j’avoue, ça fait 6 mois que je me dis qu’il faut vraiment que j’en rachète un mais j’ai la flemme (bon j’ai pas d’excuses je sais). (Edit : finalement je viens d’en racheter un moins de 2 semaines après avoir écrit cet article !)

Comment ça marche ? C’est assez simple d’utilisation, on met bien à plat (j’insiste sur ce point !) le vêtement en question et on passe tranquillement le rasoir aux endroits où ça peluche (oui parfois c’est très localisé). Les peluches rasées arrivent dans un compartiment qu’il faut vider une fois plein. Je vous conseille également de nettoyer régulièrement les lames car parfois des peluches restent coincées dans la tête et du coup, cela fonctionne moins bien.

Le prix : Si mes souvenirs sont bons, je dirais environ 20 € pour ce modèle. Vous en trouverez à beaucoup moins cher mais je voulais un modèle qui soit solide, qui dure et que l’on puisse brancher sur secteur (certains ne fonctionnent qu’à piles). Et puis bon, 20 €, ça reste très correct. C’est le 2ème que j’ai, le premier a du durer 3 ou 4 ans je dirais avant de rendre l’âme.

Les avantages :

  • Remettre les affaires qu’on osait plus sortir tellement elles étaient abîmées ou que l’on a donné/jeter (une habitude à perdre très vite si vous l’avez encore au passage !)
  • Faire des économies ! Vu qu’il n’y a plus besoin de racheter de nouveaux pulls
  • Zéro déchet : bon ok pas totalement car il faut bien jeter les peluches récoltées je vous l’accorde mais comparé à l’achat d’un nouveau pull, c’est vraiment minime je pense !

Les inconvénients :

  • Le plus grand : c’est looooong !!! Mais bon, moi je kiffe faire ça (oui je suis un peu maso sur les bords).
  • On peut parfois faire des dégâts (des petits trous souvent) si la matière n’est pas adaptée ou que l’on a fait des plis (je vous ai prévenue déjà…).  Je conseille donc de tester les premières fois sur des vêtements qui ne craignent rien ou sur le revers. Mais avec l’habitude, en général, ça n’arrive plus ! Et puis bon, il y a toujours des dégâts collatéraux hein…

Mon avis : un indispensable à avoir chez soi !! Vraiment !

3 petits avant/après vite fait pour vous convaincre (un pull noir + des draps) :

Où en acheter ? J’ai commandé le mien sur Am*zon il me semble mais il y en a d’autres qui en vendent.

D’autres adeptes de cette révolution ?

* N’oubliez pas, chaque geste compte ! *

Laisser un commentaire

