Les Beautés Vagabondes (institut de beauté en roulotte)

Aujourd’hui, un article un peu spécial car cette fois-ci, je vous présente un super projet de Beauty Truck (institut de beauté en roulotte) qui va se monter près de chez moi et qui est actuellement en campagne de financement sur Ulule.

J’ai rencontré les deux porteuses du projet, Audrey (à droite) et Cyndie (à gauche), ce weekend devant l’épicerie Boomerang à Mouans-Sartoux (projet de vente en vrac bio auquel j’ai participé l’an dernier).

Les Beautés Vagabondes

Pour commencer, je tenais à vous préciser que je ne connaissais pas Audrey et Cyndie avant samedi dernier et que je n’ai aucun intérêt personnel à faire la promotion de leur projet, hormis celui de pouvoir bénéficier de leur super Beauty Truck si le projet se réalise (d’où ma motivation à vous en parler) !!

Le projet : 

  • Un institut de beauté en roulotte alimenté par des panneaux solaires, avec une consommation d’eau réduite et fabriquée par un artisan menuisier avec du bois français,
  • Un objectif zéro déchet,
  • Des produits choisis avec soin, bio, vegan et locaux  : des matières premières vendues en vrac pour pouvoir réaliser pleins de recettes à la maison et des produits finis pour les moins entreprenant(e)s,
  • Des ateliers pour apprendre à confectionner soit-même ses produits de soins,
  • Et deux professionnelles au top !

 

Pourquoi je vous parle de ce projet ? 

Tout d’abord parce que je trouve le projet vraiment super intéressant, il correspond tout à fait à mes valeurs et il est innovant. J’ai cherché un peu autour de moi afin de trouver un salon d’esthétique se rapprochant de mes valeurs et j’ai fait choux blanc. Pire, lorsque je discute avec les esthéticiennes du salon que je fréquente, elles sont souvent curieuses de savoir quels produits j’utilise. Je leur explique alors ma démarche, la recherche de zéro déchet, de produits bio, de connaitre les ingrédients qui composent mes produits et de faire une grande partie moi-même. Pourtant, après chaque discussion, elles finissent toujours par me proposer les produits à la vente qui ne correspondent pas du tout à mes choix… Alors je sais bien que c’est « leur métier » d’essayer de me les vendre mais bon, j’ai toujours l’impression que ce que j’ai dit avant n’a servit à rien et ça me déçoit beaucoup.

Pour une fois, j’ai donc l’impression qu’on m’écoute, qu’on va me proposer des produits qui me conviennent et que je vais pouvoir être conseillée selon mes besoins ! Et comme il est tout proche de chez moi, je vais pouvoir en profiter ! J’espère pouvoir y trouver les matières premières nécessaires à mes recettes, que je pourrais acheter en vrac, bio et de qualité ce qui m’évitera de commander sur AZ (site très pratique mais où la qualité n’est pas toujours au rendez-vous).

Je trouve la démarche encore plus intéressante du fait de proposer un institut en roulotte autonome en énergie et avec un objetif zéro déchet derrière car les instituts de beauté sont en général émetteurs de nombreux déchets !

La campagne Ulule :

La campagne de financement sur Ulule va permettre à Audrey et Cyndie de pouvoir lancer la fabrication de la roulotte pour pouvoir ouvrir leur institut avant la fin de l’année. La campagne se termine dimanche prochain, le 7 mai, jour du deuxième tour (super moyen mnémotechnique). Pour le moment, 35 % de l’objectif a été atteint (8 000 €), alors n’attendez plus ! Même si vous n’habitez pas à proximité, n’hésitez pas à les aider, chaque geste compte pour atteindre cet objectif !

Vous pouvez visiter leur page Facebook et leur poser des questions si vous en avez, elles se feront un plaisir de vous répondre !

* N’oubliez pas, chaque geste compte *

Pour me suivre sur Facebook c’est par ici !

Laisser un commentaire

