Test – La Gambettes box

Octobre (4)

Parce qu’il faut bien se faire plaisir de temps en temps quand même et que je suis une fille assez féminine qui adoooooore se mettre en jupe ou en robe, même en hiver !

Edit : retour 6 mois après !

Test de la Gambettes Box !

Le concept : une box mensuelle qui contient 2 collants (toujours au moins un noir, uni ou fantaisie) adaptée à la saison. Normalement, ils sont plus légers pour la belle saison et en été il y a une option « bikini » qui remplace les collants. On peut commander la box pour soi ou pour offrir (j’ai choisi d’offrir 3 mois à une copine dingue de collants et elle en a été ravie !).

Le prix : 13,90 € par mois pour l’abonnement mensuel (soit environ 7€ le collant), pas de durée minimum d’abonnement (il suffit de se désinscrire si vous ne souhaitez plus la recevoir avant le 15 du mois). Le prélèvement est automatique, donc il n’y a rien à faire ensuite si vous souhaitez rester abonné.

Mon expérience : je me suis inscrite fin septembre. J’ai donc été prélevé directement du mois de septembre puis le lendemain du mois d’octobre. J’ai été surprise de ce « double » prélèvement si rapide car il est indiqué sur le site que les prélèvements ont lieu vers le 15 du mois d’avant. Heureusement, le service du site m’a répondu très rapidement et m’a indiqué que cela était normal et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Je suppose qu’ils avaient encore des box de septembre à écouler car sur le site il est indiqué que nous avons jusqu’au 15 du mois précédant pour s’abonner. Enfin bref, mes explications ne sont sans doute pas très claires mais dans ma tête non plus ça ne l’est pas !

J’ai donc reçu assez rapidement la box de septembre puis 2 jours plus tard, celle d’octobre (aujourd’hui, le 10 octobre).

La Box de septembre : un collant gris à motifs (carreaux) et un noir plutôt léger (effet gainant)

La Box d’octobre : un collant noir à motif (dentelle) et un bleu avec une ligne derrière la jambe

Mon avis : je suis pour le moment plutôt satisfaite. J’ai particulièrement aimé la box d’octobre d’ailleurs ! Je n’ai testé que les collants de septembre dans la pratique, le gris a bien survécu, le noir un peu moins mais testé en conditions extrêmes (une petite ballade improvisée en montagne). Bilan : 2 petits trous au niveau du genou mais pour le moment, cela ne file pas, donc je le remettrais (oui si je devais jeter tous mes collants avec un petit trou, je n’en n’aurais plus depuis longtemps !). D’autant plus que l’effet gainant qui me faisait peur au départ, est plutôt pas mal, cela me fait moins mal au ventre que les autres (j’adore les collants mais en général, mon ventre, beaucoup moins…).

Les avantages : 

  • Des collants que vous n’auriez peut-être jamais acheté si vous aviez eu le choix mais qui au final, sont plutôt sympas.
  • Une jolie présentation.
  • La joie de recevoir un petit colis quand on ne s’y attend pas et la surprise !
  • Le plus « zéro déchets » : pas d’emballage plastique, que du carton, donc entièrement recyclable !

Les inconvénients :

  • Un détail mais qui a son importance pour moi, la taille du colis ! Qui ne rentre pas dans les boîtes aux lettres d’immeuble (dans les normales si). Ou plutôt qui rentre, mais en forçant (oui le facteur n’est pas très intelligent sur ce coup) et j’ai passé plus de 10 min à la retirer, en m’abîmant les mains au passage et en défonçant l’emballage…
  • Peut-être le prix, mais au final en grande surface, ça revient quasi au même pour des collants fantaisie et il y a les frais d’envois à prendre en compte ici.
  • Edit 6 mois après : le nombre de collants dans mon placard !! Pas très zéro-déchets finalement ni minimaliste… 

Bilan : Je recommande pour les filles qui aiment se mettre en robe/jupe en dehors de l’été, qui aiment être féminines et qui aiment les surprises !

Edit bilan 6 mois : j’avais choisi de ne faire que 4 mois à la base (déjà 6 collants) car après je trouvais que j’en avais trop et plus de place… De plus, depuis janvier je n’ai plus de boulot (donc on limite les dépenses) mais des amis m’ont offert un nouvel abonnement de 3 mois (jusqu’à avril, d’ailleurs je ne l’ai toujours pas reçu celui là…).

Pêle-mêle : 

  • En novembre : un collant opaque noir et un collant bleu marine opaque
  • En décembre : 2 collants pour les fêtes, un noir avec des petits plumetis dorés et un lie-de-vin
  • En janvier : 2 collants noirs, un très opaque et très chaud et un à motifs avec une sorte de résille fine et des points (très joli, un de mes préférés !)
  • En février : 2 collants noirs, un opaque et un avec des motifs (genre de traits en forme de V)
  • En mars : 1 collants purple et un autre gris, les 2 sont à motifs –> sans doute ceux qui me plaisent le moins et que je n’ai d’ailleurs par porté !

Et vous, vous connaissez ? Vous aimez ? Vous avez envie de découvrir ?

Laisser un commentaire

